Passer au contenu principal
Nouvelles

Neuf magasins BrandSource introduisent un nouveau concept dans la vente de matelas!

Mega Groupe a développé le programme BrandSource Sommeil afin de maximiser les ventes du département de matelas. La grande ouverture des nouvelles galeries BrandSource Sommeil a eu lieu hier chez huit détaillants BrandSource dans neuf marchés au Canada.

avril 23, 2022  |  Par Katherine Kocur

De nombreux clients, attirés par la campagne publicitaire menée par Mega Groupe, ont été accueillis sur place avec hors-d’œuvre et rafraîchissements, et ont pu profiter des offres spéciales, des tirages et de la chance de gagner leur achat.

 

Tania Dionne, spécialiste d’expérience dans l’industrie du matelas et directrice du marchandisage chez Mega Groupe depuis 2020, est le maître d’œuvre du projet BrandSource Sommeil, qui devrait se retrouver dans 30 magasins d’ici la fin de l’année et dans 60 d’ici 2024. Elle souligne que l’industrie de la literie représente actuellement un marché de plus de 2 milliards de dollars et, avec une hausse de 8 % des ménages depuis 2016, il y a un immense potentiel de croissance à saisir.

La galerie BrandSource Sommeil est un concept de magasin dans un magasin innovateur dans la vente au détail des matelas, et repose sur une proposition avantageuse pour le consommateur : dormir, récupérer, performer. Plutôt que de tenir compte uniquement des caractéristiques d’un produit, BrandSource Sommeil adopte une approche holistique basée sur l’objectif ultime d’un meilleur sommeil. Les consommateurs sont de plus en plus conscients qu’un sommeil réparateur est un élément clé d’un mode de vie sain.

 

BrandSource Sommeil adopte une approche globale en proposant une vaste sélection d’oreillers, de bases ajustables et d’accessoires.

 

Allison McLellan, de McLellan BrandSource à Woodstock, NB, croit que la galerie répond à un réel besoin. « Nos clients mènent une vie très active, dit-il, et sont de plus en plus au courant des réels bienfaits d’un meilleur sommeil pour la santé. Grâce à notre nouvelle galerie BrandSource Sommeil, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une expertise sur un large éventail de produits qui les aideront à mieux dormir, pour mieux récupérer, puis performer en étant au meilleur de leur forme. »

Le concept présente un autre avantage important par rapport à la méthode conventionnelle, souligne Tania Dionne, en ce qu’il simplifie le processus d’achat. « Nous voulons que l’achat d’un matelas soit facile et agréable, » affirme-t-elle.

À l’aide d’un processus en 5 étapes, les experts de BrandSource Sommeil établissent le profil confort de chaque client.

 

Michel Tardif, qui a inauguré la galerie BrandSource Sommeil dans ses magasins de Beauport et de Saint-Georges hier, a déclaré « Tout s’est très bien déroulé.  L’équipe s’était bien préparée à recevoir nos clients en étudiant chacun des matelas/bases/oreillers que nous avions en démo, et en promo sur la circulaire.  La formation offerte par BrandSource a été réutilisée pour que l’approche des conseillers soit celle du concept. Cette approche en 5 étapes va aider l’équipe à faire des ventes plus complètes, et va contribuer à démontrer notre professionnalisme dans ce département. »

Le programme s’appuie sur des experts en sommeil et un processus en 5 étapes, mais aussi sur un assortiment complet d’articles de marques de renom comme Sealy, Beautyrest et Tempur-Pedic et d’une option économique de marque privée, Concept ZZZ. On retrouve également une marque remplie de promesses, GhostBed. Basé à Plantation, en Floride, ce fabricant de matelas a un entrepôt à Toronto et vient de nommer la superstar de tennis Venus Williams comme porte-parole.

BrandSource Sommeil adopte une approche globale en proposant une vaste sélection d’oreillers, de bases ajustables et d’accessoires. Il faut également noter l’aménagement soigné de la surface de vente, conçue par Carole Vallières, designer commercial d’expérience chez Mega Groupe.

Tom Barber, de Barber & Haskill à Midland, ON, aime beaucoup la conception de la galerie : « L’espace est épuré et accueillant pour les clients, qui peuvent facilement suivre les étapes. Notre personnel les guide pour les aider à trouver un meilleur sommeil. »

Pour toutes ces raisons, le programme BrandSource Sommeil positionne le détaillant comme l’expert local en sommeil.

La Force des détaillants indépendants étant un principe de base depuis plus de 55 ans, c’est dans la mission naturelle de Mega Groupe que d’établir un réseau d’experts locaux en sommeil et de lancer un concept innovateur. Et cette réputation d’expert local n’est certainement pas nouvelle pour les détaillants BrandSource qui sont bien établis dans leur communauté et y ont des liens solides.

 

Les huit détaillants BrandSource qui font partie de cette première vague d’ouvertures vont de Fort McMurray, en Alberta, avec Harris BrandSource, à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, avec McLellan BrandSource, en passant par New Age à Weyburn, en Saskatchewan, et Meubles et Nous, à Beauport, au Québec.

 

Ci-dessous, les noms des huit détaillants BrandSource qui ont ouvert leur galerie BrandSource Sommeil hier soir :

  • Meubles & Nous, Beauport et Saint-Georges de Beauce, Québec;
  • Harris BrandSource Home Furnishings, Fort McMurray, Alberta;
  • Barber & Haskill, Midland, Ontario;
  • SleepMatters/Groves TV & Appliances, Goderich, Ontario;
  • McLellan BrandSource Home Furnishings, Lower Woodstock, Nouveau-Brunswick;
  • Stubbe’s BrandSource Home Furnishings, Tilsonburg, Ontario;
  • New Age Home Furnishings & Electronics, Weyburn, Saskatchewan;
  • BrandSource Estevan, Estevan, Saskatchewan.

 

Une deuxième série d’ouvertures est prévue en octobre.