Passer au contenu principal
Propulsion

Mega propulsion infolettre – avril 2022

Alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie est à ses portes, l'industrie polonaise de l'ameublement, qui dépend de l'Ukraine pour ses ressources humaines et naturelles, évalue actuellement l'importance de son impact, au moment où les tensions régionales s'intensifient.

avril 12, 2022  |  Par Katherine Kocur

Actualités

La guerre en Ukraine ébranle, mais ne brise pas, l’industrie du meuble en Pologne

Alors que le conflit entre l’Ukraine et la Russie est à ses portes, l’industrie polonaise de l’ameublement, qui dépend de l’Ukraine pour ses ressources humaines et naturelles, évalue actuellement l’importance de son impact, au moment où les tensions régionales s’intensifient.

La Pologne occupe actuellement la deuxième place parmi les plus grands producteurs de meubles au monde, derrière la Chine, avec des exportations approchant les 14,2 milliards$ en 2021. Si la plupart des exportations polonaises sont destinées à l’Europe, les États-Unis ont importé en 2021 pour plus de 343 millions$ de meubles pour la maison en provenance de ce pays, qu’il s’agisse d’ensembles de chambres à coucher et de salles à manger en bois ou de meubles rembourrés, soit une hausse de 46 % par rapport à 2020.

Ce mois-ci dans l’infolettre Propulsion de MEGA

 
 

Congrès AVB – Quoi de neuf en 2022!

Le congrès AVB est maintenant terminé. Cet événement de 3 jours a été l’hôte de nombreuses séances de formation et de conférenciers intéressants. Le grand message qui en ressort est de ne pas redonner de parts de marché. Le réseau indépendant, tant au Canada qu’aux États-Unis, a vraiment bénéficié d’une croissance disproportionnée au cours des deux dernières années, car les consommateurs se sont concentrés sur la rénovation de leur maison et l’achat local.

Lisez l’article complet dans le numéro de ce mois-ci.

L’impact du marchandisage visuel
Créer des vignettes d’impact en 5 étapes

Le marchandisage visuel est l’art de regrouper des produits pour les rendre visuellement intéressants. Si les clients peuvent imaginer l’article dans leur quotidien et qu’ils aiment l’image que vous avez suscitée dans leur esprit, ils seront plus enclins à acheter cet article.

Les Trucs de Terry – élevez le trafic de votre site web en 2022 (gratuitement!)

Votre site Web est l’un des actifs les plus importants de votre entreprise. Il permet à vos clients d’en savoir davantage sur vos produits, vos services, vos nouveautés et, éventuellement, de vous choisir plutôt que l’un de vos concurrents. Toutefois, pour que cela se concrétise fréquemment, ils doivent d’abord être en mesure de voir votre site.