Passer au contenu principal

A propos de nous

Le groupement de vente Mega vise à être le principal fournisseur de services de vente au détail voué à la réussite du réseau indépendant d’ameublement résidentiel.

Qui nous sommes

Mega fournit une combinaison de savoir-faire et d’envergure dans les domaines du soutien financier au commerce de détail, des activités numériques et des principes d’affaires, ce que nos membres ne peuvent pas facilement obtenir ou se permettre par eux-mêmes.

Nous sommes le groupement de vente no 1 au Canada – en tant que coopérative, notre groupement appartient aux membres et est dirigé par les membres.

Mega Groupe compte 3 grands canaux de clients :

Comment nous pouvons vous aider

Nous facilitons les relations d’affaires entre fournisseurs et détaillants. Nos quatre piliers du succès sont le fondement de tout ce que nous faisons pour aider tous nos partenaires à réaliser plus de ventes et à devenir plus rentables.

 

Nos services

La « recette secrète » du groupement de vente Mega est dérivé de l’identification, du développement et de la mise en œuvre de programmes, de systèmes et d’outils commerciaux que les membres individuels ne pourraient pas facilement obtenir, se permettre ou mettre en œuvre par eux-mêmes. Ils sont détaillés dans nos 10 services POURQUOI MEGA.

Notre histoire

Mega possède une longue et fière histoire et n’a jamais oublié ses racines. Depuis nos débuts en 1965 sous le nom de V.I.P. Stores à Saskatoon (SK) avec 5 détaillants indépendants de l’ouest du Canada, nous avons évolué pour atteindre plus de 700 membres, qui partagent les mêmes idées et tirent parti de notre avantage collaboratif.

 

Partenaires d’affaires

Mega entretient des partenariats fructueux avec plus de 400 fournisseurs, ayant établi une relation de confiance grâce à plus de 55 ans d’historique de paiement parfait. Nos partenaires stratégiques sont des marques de renom, reconues das le monde entier.

Nos relations à long terme sont soutenues par un parcours de croissance et de collaboration avec la communauté des fournisseurs.

Activités de bienfaisance

Mega est une entreprise qui se soucie de ses communautés et c’est pourquoi nous entretenons un partenariat de longue date avec l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

Au fil des ans, nous avons fourni des matelas et des appareils électroménagers aux Manoirs Ronald McDonald de tout le pays et nous avons parrainé plusieurs événements de collecte de fonds. Mega est fière de soutenir une organisation qui a un impact positif sur de nombreuses vies dans les communautés de nos membres à travers le Canada.

Équipe de la haute direction

Chris West
Président et chef de la direction

À titre de président et chef de la direction de Mega Groupe, Chris assure la direction générale et l’orientation de tous les aspects de Mega Groupe afin de réaliser la mission de l’entreprise.

Chris sera responsable de l’atteinte des objectifs financiers de Mega et de la réalisation de ses objectifs stratégiques et opérationnels conformément aux politiques établies par le conseil d’administration. Il assurera un leadership fort, efficace et très visible auprès des membres de l’équipe de la haute direction et de l’équipe de direction.

Kevin Leier
Président, Chef des finances des services financiers Mega

À titre de président/chef des finances des services financiers Mega, Kevin supervise l’ensemble des rapports financiers, du crédit, de la technologie de l’information, des ressources humaines, de la comptabilité et des opérations de l’entreprise.

Marie-Soleil Calvert
Vice‑présidente au marketing et au marchandisage

À titre de vice-présidente au marketing et au marchandisage, Marie-Soleil dirige une équipe dont la mission est de contribuer à la croissance et au succès des membres de Mega, en développant une stratégie gagnante de marchandisage et de marketing ainsi que de solides partenariats avec les fournisseurs.

Marie-Soleil et son équipe s’assurent de créer de la valeur pour les membres en développant les meilleures stratégies commerciales.

Erika Fox
Vice-présidente, ressources humaines

À titre de vice présidente des ressources humaines, Erika dirige l’équipe Personnel et perfectionnement en ayant pour mission de former et de développer des dirigeants, des équipes et une culture d’entreprise de haut niveau chez Mega Groupe.

Don Burnett
Vice-président, ventes et services au détail

À titre de vice-président, ventes et services au détail, Don dirige une équipe nationale de gestionnaires de développement des affaires qui sont en contact avec nos membres dans tout le Canada et leur apportent leur soutien.

Don et son équipe sont chargés d’accroître le nombre de membres de Mega et d’aider les membres de Mega à faire progresser leurs ventes et à améliorer la performance globale de leur magasin.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de membres détaillants de tout le Canada et représente l’ensemble des membres de Mega Groupe; il est élu par rotation lors de l’AGA. Ce groupe a le pouvoir de diriger l’entreprise et son équipe de direction au nom des actionnaires, au mieux de leurs capacités, et avec une responsabilité ultime envers toutes les parties prenantes de Mega. Le conseil d’administration assure explicitement la gérance de l’entreprise.

Richard Wall
Président du conseil d’administration

 

 

 

Michel Gaudreau
Vice-président du conseil d’administration

 

 

 

Gerrard Stubbe
Président du comité de rémunération

 

 

 

Michel Tardif
Membre du comité de rémunération

 

 

 

Shelly Gabriele Gale
Présidente du comité d’audit

 

 

 

Jon Macklin
Membre du comité d’audit

 

 

 

Claude Viau
Membre du comité d’audit

 

 

 

Al Ruttan
Président du comité de gouvernance

 

 

 

Jenn Greene
Membre du comité de gouvernance

 

 

 

Colin MacPherson
Membre du comité de gouvernance

 

 

 

 

Nous contacter