Passer au contenu principal

Nous contacter

Découvrez comment vous pouvez vous joindre à Mega et bénéficier des avantages et des services que nous offrons à plus de 700 détaillants au Canada. Passez à l’action MAINTENANT!

Nos bureaux

Boucherville

200-1070, rue Lionel-Daunais
Boucherville, QC J4B 8R6
Tél. : (450) 449-9007 / 1-800-361-5928
Fax: (450) 449-9007 / 1-800-361-5928

Saskatoon
720-1st Avenue North
Saskatoon, SK S7K 6R9
Tél. : (306) 242-7366 / 1-800-265-9030
Fax: (306) 242-7366 / 1-800-265-9030

Foire aux questions

  • 1. Pourquoi devenir membre de Mega Groupe?

    La raison d’être du groupement de vente Mega Groupe est de développer la force des détaillants indépendants canadiens. À cette fin, nous vous aidons à générer des ventes et à augmenter vos profits. Le temps, c’est de l’argent, et c’est pourquoi Mega Groupe offre une panoplie de services pour soutenir vos activités et vous faire gagner du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur la nature unique de votre entreprise. Nous établissons des liens importants avec les fournisseurs d’électroménagers, de meubles, de literie et d’électronique. Consultez la section sur nos services pour plus de renseignements.

  • 2. Combien coûte l’adhésion à Mega Groupe?

    Il n’y a pas de frais d’adhésion. Comme membre, vous avez accès aux services de facturation centralisée, aux programmes de soutien aux entreprises et bien plus encore. Pour bénéficier de nos services de pointe, tels que le marketing, les programmes de marchandisage et de comptabilité, vous devrez payer des frais en fonction de votre participation. Nous offrons également des avantages exclusifs par l’achat d’actions dans le cadre de notre programme d’actionnaires. Devenez actionnaire et participez aux bénéfices.

  • 3. Si je deviens membre de Mega, est-ce que j’aurai accès à vos 450+ fournisseurs partenaires?

    Vous pouvez facilement entrer en contact avec tous les fournisseurs figurant dans le Guide de vente Mega dès que vous obtenez votre numéro de membre Mega. Aucune demande de crédit supplémentaire n’est requise. Nos fournisseurs fixent les prix, la distribution et les exclusivités dans différents territoires, mais s’ils ont des produits à vendre, vous serez en position d’acheter.

  • 4. Si je me joins au groupement, est-ce que je recevrai de mes fournisseurs actuels des « listes de prix Mega » différentes?

    Lorsque vous êtes accepté comme membre Mega, votre relation avec vos fournisseurs ainsi que vos listes de prix devraient rester les mêmes. Le seul changement est que le fournisseur sera payé immédiatement et directement par nous. Ainsi, en tant que membre, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires tels que des délais de paiement plus longs ou des remises pour paiement anticipé négociées par Mega Groupe, et de certains rabais volume de groupe.

  • 5. Est-ce que je dois passer par la facturation centralisée de Mega pour tous les fournisseurs?

    Mega offre 2 types d’adhésion : National Buying Associate (NBA) ou Mega Groupe inc. (actionnaire). Si nos actionnaires doivent passer par nous pour le traitement de tous les fournisseurs, les membres NBA ne sont pas tenus de régler tous leurs fournisseurs par notre système de facturation centralisée.

  • 6. Il y a déjà un membre Mega dans ma ville. Cela change quelque chose?

    Si quelqu’un dans votre ville est déjà un membre Mega, cela signifie simplement que ce détaillant a découvert les nombreux avantages de travailler avec le groupement d’achat et de vente no 1 au Canada. À votre tour! En fait, l’interaction avec des détaillants partageant les mêmes idées et le partage des meilleures pratiques est l’un des avantages collaboratifs résultant de l’adhésion à Mega. Il y a des critères géographiques pour notre groupe de détaillants BrandSource, mais pas pour nos membres affiliés.

  • 7. Si j’ai un site Web Mega, à combien de catalogues numériques aurais-je accès?

    La 2e initiative clé de Mega Groupe, après la croissance des revenus, porte sur l’accélération numérique. Nous accordons une immense importance à la prolongation de votre magasin sur votre site Web, ce qui permet d’attirer de nouveaux clients et de conclure plus de ventes. La plupart de nos fournisseurs partenaires proposent une variété de catalogues aux contenus riches, qui peuvent être ajoutés sans effort à votre site Web. Notre liste de catalogues de fournisseurs est régulièrement mise à jour. Contactez-nous pour plus de détails.

  • 8. Quelles sont les véritables économies réalisées en devenant membre de Mega Groupe?

    Il existe plusieurs façons de mesurer les économies réalisées lorsque vous vous joignez à Mega Groupe. Pour les paiements courants des fournisseurs, vous pouvez économiser 1 à 2 % en profitant des escomptes pour paiement anticipé ou ajouter 30 jours de plus à votre calendrier de paiement. Notre programme gratuit de soutien aux entreprises peut générer en moyenne 4000 dollars d’économies par million de ventes au détail. En moyenne, les achats avec financement aux consommateurs peuvent presque doubler. Enfin, bien que ce soit impossible à quantifier, Mega Groupe peut vous faire gagner du temps et vous donner une plus grande confiance dans les opérations de votre entreprise. Pourquoi travailler seul?

  • 9. D’où viennent les revenus de Mega s’il n’y a pas de frais d’adhésion?

    Les activités et les revenus de Mega Groupe reposent essentiellement sur la facturation centralisée et le traitement des paiements pour nos fournisseurs partenaires selon un contrat négocié de facturation centralisée. Le reste de nos revenus provient de la gamme de services à la carte auxquels les membres ont accès sur la base de services payants.

  • 10. En quoi se distingue Mega Groupe de la compétition?

    Ce qui nous différencie le plus, c’est que Mega Groupe est dirigé par ses membres, et appartient et est géré à 100 % par des Canadiens. Les membres de notre conseil d’administration sont des détaillants, tout comme nos actionnaires votants. Nos initiatives clés, nos principes de leadership, nos piliers du succès et nos principales forces sont tous orientés vers les membres et développés pour eux. Mega est composé de détaillants et de fournisseurs partageant les mêmes idées et cherchant à augmenter leurs revenus et leurs bénéfices. C’est pour atteindre ces objectifs que la coopérative Mega a été créée.