Passer au contenu principal
Nouvelles

Les lauréats 2024 du Temple de la renommée de Mega Groupe

Mega Groupe est fière d’annoncer le nom des deux personnes qui seront intronisées à son Temple de la renommée lors du congrès national, Propulser 2024.

mars 4, 2024  |  Par Katherine Kocur

Le prestigieux Temple de la renommée Mega rend hommage aux personnes qui se sont distinguées au fil des ans par l’excellence de leur engagement, de leur leadership et de leur contribution à Mega Groupe et à ses membres. Les personnes intronisées sont choisies parmi les membres Mega, les employés ou des fournisseurs, et toutes ont nettement démontré les qualités de persévérance et de dynamisme nécessaires pour réussir dans un monde du commerce de détail en constante évolution.

Exerçant un leadership irréprochable au cours de son mandat en tant que président du conseil d’administration de Mega, Wayne Hambly a joué un rôle essentiel dans notre succès collectif. Il est le lauréat 2024 du temple de la renommée.  Figure respectée dans sa communauté et ancien propriétaire de Hambly’s BrandSource Home Furnishings à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, il a fait preuve d’un engagement inébranlable à l’égard de notre mission et de nos valeurs, ce qui a fait de lui un véritable ambassadeur de notre organisation. Wayne a occupé le poste de président du conseil d’administration pendant plus de dix ans, période pendant laquelle Mega a connu de nombreux défis, changements et réussites. Le leadership indéfectible de Wayne a été déterminant dans le parcours de réussite de Mega.

Benoit Simard, pendant longtemps chef de la direction de Mega Groupe, sera aussi intronisé au Temple de la renommée à titre de bâtisseur. D’abord associé à Mega Groupe en tant que membre propriétaire d’un magasin à Rivière-du-Loup (Québec), Benoit s’est par la suite joint à l’équipe de Mega grimpant les échelons jusqu’à occuper le poste de chef de la direction pendant 15 ans. Benoit a laissé une marque indélébile dans l’histoire de notre organisation et son héritage est précieux.

La cérémonie d’intronisation se déroulera pendant le congrès national de Mega Groupe les 14 et 15 juin 2024 au JW Marriott Parq Vancouver. Ce sera une occasion unique pour les membres, les fournisseurs et les professionnels de l’industrie de se retrouver et de souligner les réalisations de ces remarquables lauréats. 

« Nous sommes très heureux de rendre hommage à Wayne Hambly et à Benoit Simard pour leur contribution exceptionnelle et leur dévouement inébranlable envers Mega Groupe, » affirme Chris West, chef de la direction de Mega Groupe. « Leur impact sur notre communauté et notre industrie mérite vraiment d’être célébré, et nous nous réjouissons de leur rendre hommage lors de notre congrès PROPULSER 2024. »


À propos du Temple de la renommée Mega

Créé en 2022, le Temple de la renommée Mega rend hommage aux personnes qui ont le plus contribué au succès de Mega et de ses membres. Chaque année, le comité du Temple de la renommée célèbre les lauréats pour l’impact de leurs réalisations sur Mega, sur les membres et sur l’industrie de l’ameublement.

Les personnes intronisées au Temple de la renommée partagent de nombreuses qualités.  Elles ont fait preuve de dévouement et d’engagement envers le succès de Mega et de ses membres par leurs efforts, leurs contributions et leur bonne gestion au fil des ans.  Ce sont des innovateurs qui remettent en question le statu quo et qui ont eu le courage d’essayer de nouvelles idées et de repousser les limites de la performance tant dans leur entreprise que dans l’intérêt de la famille Mega. La motivation première des lauréats est d’améliorer la situation des détaillants indépendants, ce qu’ils ont prouvé en étant des modèles et en faisant preuve de leadership.