Passer au contenu principal
Accounting

Q&R: Pourquoi Comptabilité Expert?

Maintenant offert au Québec, Comptabilité Expert est une solution de rapports financiers clés en main qui fournit des rapports financiers mensuels complets et en temps utile à ses clients. Nous avons rencontré Jason Good, directeur et Ron Muller, directeur général, pour en apprendre davantage.

avril 15, 2022  |  Par Katherine Kocur

Source: Mega propulsion infolettre – avril 2022

Pourquoi les détaillants indépendants devraient-ils choisir les services de Comptabilité Expert?

NOUVEAU!

Maintenant offert au Québec, Comptabilité Expert est une solution de rapports financiers clés en main qui fournit des rapports financiers mensuels complets et en temps utile à ses clients.

Par des analyses, des rapprochements précis et des comparaisons avec les indicateurs clés de performance de l’industrie, l’équipe de Comptabilité Expert vise à améliorer la rentabilité
opérationnelle de ses clients et à assurer leur croissance et leur succès à long terme. Nous avons rencontré Jason Good, directeur de Comptabilité Expert et Ron Muller, directeur général des services de Comptabilité Expert, pour en apprendre davantage.

Q: Quels sont les services que vous offrez à vos clients?

RM: Nous sommes un service de comptabilité à cycle complet. Nous faisons donc tout ce qui est nécessaire pour que nos clients disposent d’un état financier précis à la fin du mois. La rigueur et les connaissances que vous obtenez de notre équipe ne ressemblent en rien à ce que d’autres aides-comptables peuvent vous offrir.

Q: Pourquoi les détaillants indépendants devraient-ils vous choisir plutôt qu’un autre cabinet comptable? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents?

RM: Nous sommes des spécialistes de l’industrie, en fait 95% de nos clients sont des détaillants de meubles, d’électroménagers et de matelas. En raison des similitudes entre nos clients, nous savons qui fait bien les choses et pourquoi, et nous pouvons transmettre ces connaissances à d’autres magasins afin d’améliorer leur niveau de jeu.

JG: Parce que c’est ce que nous faisons jour après jour – nous sommes immergés dans la réalité de notre clientèle. Nous connaissons les programmes, nous connaissons les indicateurs clés de performance, nous comprenons les flux financiers, ce qui n’est pas le cas des comptables ordinaires ou des aides-comptables traditionnels; l’étendue de notre expérience constitue notre avantage concurrentiel.

Q: Quels sont les coûts associés aux services de Comptabilité Expert?

JG: Les coûts sont généralement proches de ceux d’une solution en magasin, mais ce que vous obtenez en retour est le plus important. Vous bénéficiez de professionnels très expérimentés, donc vous payez essentiellement moins pour les services que ce que vous obtenez en retour.

RM: Et l’autre aspect est que, pour l’essentiel, notre structure tarifaire est basée sur le volume annuel des ventes du magasin. Nos coûts sont proportionnels à la taille du magasin.

JG: Nous évoluons avec eux, pour ainsi dire.

Q: À quels types de rapports d’indicateurs clés et d’analyses approfondies peuvent s’attendre vos clients?

JG: Nous effectuons une analyse en profondeur de toutes sortes de dépenses. Nous nous penchons sur toutes les principales catégories. Nous considérons les frais en pourcentage des ventes globales, ce qui peut comprendre les commissions des vendeurs, les coûts de stockage, les frais de carte de crédit, les frais de publicité.

RM: Nous aidons également les magasins avec un programme appelé Contrôle des achats, qui permet aux magasins d’alléger les stocks et, ce faisant, de créer des flux de trésorerie. Cela les aide à se dégager de leur ligne de crédit et, en fin de compte, à profiter des remises pour paiement anticipé. Cela crée plus de dollars de marge brute.

Q: Votre équipe a plus d’un siècle d’expérience combinée dans ce domaine. Que pouvez-vous dire de l’avantage concurrentiel que cela vous
procure pour traiter avec ce type de clientèle?

JG: Être plongé dans cette industrie unique et comprendre son cycle comptable, ainsi qu’avoir une connaissance approfondie de la répartition et de la provenance des chiffres, et comprendre le calcul des coûts associés aux stocks. La réalité de nos clients est très différente de celle du reste du monde de la comptabilité, et nous savons aussi comment corriger les problèmes importants que d’autres ont laissés – nous avons trouvé des erreurs atteignant 100 000 $ de la part des comptables précédents de nos clients.

Pour en savoir plus, contactez Jason Good, directeur Comptabilité Expert à jgood@megagroup.ca ou visitez le www.expertaccounting.ca.

 

Ne manquez pas la deuxième partie de notre entrevue, qui sera présentée dans l’infolettre Propulsion de mai.