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Les trucs de Terry

Étendez votre site Web aux médias sociaux

juin 7, 2021  |  Par Terry Helliker

Les gens passent en moyenne 145 minutes par jour sur les médias sociaux. Des sites comme Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube font constamment appel à diverses tactiques pour augmenter encore plus ce chiffre.
Selon Statistique Canada, 41% des adultes de 35 à 64 ans passent plus de temps sur les médias sociaux que l’année précédente; l’augmentation la plus faible (18%) se situe chez les personnes de 65 ans et plus. C’est chez les Canadiens de 15 à 34 ans que l’on constate la hausse la plus importante (57%).

46 % des Canadiens ont également augmenté leur utilisation des services gratuits de vidéo en continu tels que YouTube.
Si vous avez un site Web qui permet le commerce électronique, vous devriez profiter pleinement des occasions que vous offrent ces sites, d’autant plus que c’est gratuit.

trafic engagement ventes

Les Boutiques Facebook et Instagram sont faciles à créer à partir de votre page Facebook Business Manager. Il vous suffit de suivre les instructions dans la section d’administration de votre page Facebook.
La boutique Facebook, à ne pas confondre avec Marketplace, permet aux utilisateurs de magasiner vos produits sans avoir à quitter la plateforme sociale. C’est comme une boutique en ligne intégrée à votre page Facebook.

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Pinterest présente aussi plusieurs avantages pour votre site Web. Vous pouvez épingler des produits de votre site, ce qui contribuera à générer du trafic directement de Pinterest; Google indexe ces pages, de sorte que vous pouvez aussi recevoir du trafic provenant des moteurs de recherche. Vous pouvez également ajouter votre fil d’actualité à Pinterest et créer une boutique, comme sur Facebook et Instagram. C’est un excellent moyen de présenter vos produits disponibles et d’aider les clients à trouver ce qu’ils recherchent.

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YouTube gagne toujours en popularité alors que de plus en plus de gens s’y tournent pour trouver des idées de bricolage, des conseils pratiques, des évaluations de produits et bien plus encore. Il ne faut pas passer à côté de toutes les possibilités offertes par YouTube.
Par exemple, vous pouvez produire de courtes vidéos pour montrer de nouveaux articles ou de nouvelles marques, évaluer plus en détail un produit, aborder le sujet d’un article de blogue, un événement à venir ou tout ce qui peut se passer dans votre magasin. Utilisez des titres détaillés et ajoutez autant de texte que possible à vos descriptions. Employez des mots-clés « locaux », mentionnez toujours votre emplacement et fournissez un lien vers votre site Web. Sachez que Google est propriétaire de YouTube, et que vos vidéos ont donc la possibilité de figurer en tête des résultats de recherche de Google.

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Soyez constant, soyez patient, et vous obtiendrez des résultats.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions ou des suggestions de sujets, communiquez avec moi par courriel à thelliker@megagroup.ca. Il me fera plaisir de vous lire.