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Les trucs de Terry

5 trucs de marketing numérique pour les petites entreprises

Quels sont les trucs qui pourraient assurer l’efficacité et la réussite de votre marketing numérique en 2023? Le marketing joue un rôle essentiel dans toute entreprise commerciale. Il peut prendre diverses formes, notamment la publicité payante, les médias sociaux et le courriel.

mars 16, 2023  |  Par Terry Helliker

Que pouvez-vous faire?

Voici quelques trucs marketing pour les petites entreprises en 2023.

  1. Utilisez les médias sociaux pour établir des liens avec vos clients  
  2. Augmentez votre liste d’adresses courriel et communiquez régulièrement avec vos abonnés  
  3. Ayez une présence positive en ligne en présentant de l’information utile à vos clients  
  4. Faites appel à la publicité payante pour améliorer votre portée dans les moteurs de recherche et les médias sociaux 
  5. Observez ce que font vos concurrents 

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les médias sociaux?  

Les médias sociaux représentent un outil puissant qui vous permet de générer de nouvelles pistes, d’interagir avec les clients et bien plus encore.   

Toujours en évolution, les médias sociaux reposent sur des principes de base dont vous devez tenir compte pour votre entreprise :    

  • Connaître son public cible  
  • Créer du contenu de qualité 
  • Interagir avec les abonnés et les clients  
  • Promouvoir vos profils de médias sociaux pour augmenter vos activités et établir des liens avec votre public cible  

Vous ne savez pas par où commencer? Lisez Les Trucs de Terry du numéro de juin pour des idées de contenu.

 

Comment augmenter votre liste d’adresses courriel

Voici quelques bonnes pratiques à suivre : 

  • Assurez-vous que votre site Web possède un attrait pour les clients potentiels. Il s’agit de la première chose que les visiteurs voient sur votre page, et elle doit être en rapport avec ce que vous offrez sur votre site. Vous pouvez également proposer une réduction sur leur prochaine commande, un concours ou tout autre élément intéressant pour eux. 
  • Gardez contact avec ceux qui se sont abonnés à votre infolettre ou votre liste de courriels. Vous devez leur envoyer un courriel de bienvenue, puis d’autres courriels par intervalle pour qu’ils ne vous oublient pas.    
  • Assurez-vous d’avoir un appel à l’action clair partout où vous pouvez promouvoir votre liste afin que les visiteurs sachent exactement à quoi ils s’engagent et ce qu’ils doivent attendre de vous.

Le saviez-vous? Mega offre un programme de campagnes par courriel. Cliquez ici pour en savoir plus et contactez votre représentant des ventes et services au détail pour découvrir l’offre complète.  

 

Comment créer des informations utiles pour les clients

Le monde a changé et les clients sont plus exigeants que jamais. Ils veulent de la qualité, une valeur ajoutée et de la transparence. C’est pourquoi il est important de fournir de l’information utile à vos clients. 

La création d’articles de blogue pour votre site web et de messages sur les médias sociaux qui correspondent aux besoins des clients est un bon moyen de satisfaire les clients fidèles et d’attirer de nouveaux adeptes en générant un trafic ciblé de qualité.  

Rédigez un contenu authentique, significatif et efficace qui s’adresse au bon public. Créez un contenu spécifique pour un public spécifique. Concentrez-vous sur un mot-clé (un sujet) qui répond à une question et à un besoin unique. 

Utilisez des mots-clics locaux et en lien avec vos messages dans vos publications sur les médias sociaux pour développer votre communauté et lancer des conversations pertinentes et significatives.

 

Comment augmenter votre portée  

La publicité payante constitue l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter votre portée. Elle peut vous aider à faire fructifier vos ventes et à attirer davantage de clients.

La publicité payante procure plusieurs avantages :   

  • C’est un moyen facile d’entrer en contact avec un public ciblé  
  • Vous contrôlez les coûts et le budget  
  • Vous rejoignez des gens qui ne vous connaîtraient pas autrement  
  • Vous allez chercher des clients chez la concurrence  
  • Vous suivez vos indicateurs de performance comme le nombre d’impressions et de clics

Vous pouvez commencer sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram en diffusant différentes publicités pour vous aider à générer plus de trafic et à joindre des clients potentiels avec un petit budget qui cible une zone spécifique autour de votre magasin. 

Vous ne savez pas trop comment faire? Vous trouverez dans les Trucs de Terry du numéro de juillet/août un résumé du processus de création d’une publicité

Vous pouvez aussi utiliser Google Ads, mais il faudra y mettre beaucoup plus de temps, d’efforts et d’argent. 

Google Ads peut également vous aider à vous faire connaître auprès de clients potentiels sur YouTube et Google Shopping, qui ont démontré leur capacité à augmenter le trafic et les ventes pour de nombreux autres détaillants.  

Le saviez-vous? Mega Groupe propose un programme stratégique de marque. Envoyez-moi un courriel pour obtenir plus de renseignements.

Enfin, optimisez vos efforts promotionnels et soyez visibles dans votre marché en adoptant le Calendrier marketing de Mega.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet article ou des suggestions pour de futurs Trucs de Terry, n’hésitez pas à me contacter par courriel à thelliker@megagroup.ca. Il me fera plaisir de vous lire. 


Les trucs de Terry (conseil de février) : cliquez ici