Passer au contenu principal
Les trucs de Terry

L’expérience des nouvelles Pages Facebook

juillet 9, 2021  |  Par Terry Helliker

Des changements pour votre page Admin Facebook!

Facebook fait passer la page Admin actuelle vers une nouvelle présentation, intitulée « Expérience des nouvelles Pages ». Si votre page Admin d’entreprise n’a pas encore été mise à jour, elle le sera bientôt!

La première chose que j’aimerais mentionner à propos de ce changement en arrière-plan est qu’il peut également affecter votre page d’entreprise en avant-plan – c’est ce que le consommateur voit. Il est possible que l’information de votre page, commes vos coordonnées, ne suivent pas dans le transfert. Vous pouvez y remédier en remplissant les champs requis dans la section À propos. Il est extrêmement important de tenir à jour toutes les informations relatives à votre entreprise, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, les heures d’ouverture de votre magasin, votre adresse et la mention https sur l’URL de votre site web.

New facebook Pages Experience

Voyons maintenant l’expérience des nouvelles Pages.


Accès aux tâches

Enfin, il est plus facile de donner un accès aux employés, aux agences ou à toute personne ayant besoin d’accéder à votre page. Au lieu de donner un accès complet à l’administration de votre page Facebook, vous disposez désormais d’une nouvelle option appelée « Accès aux tâches ».

Les personnes disposant d’un accès aux tâches de votre page peuvent gérer les éléments suivants, si vous décidez de leur donner accès :

  • Contenu : Créer, gérer ou supprimer des publications, des stories et plus encore. Répondre à des commentaires ou mettre à jour l’information de votre page.
  • Messages : Répondre à des messages directs, et autres fonctionnalités, au nom de la page dans la Boîte de réception.
  • Activité de la communauté : Répondre aux commentaires ou les supprimer, supprimer les commentaires indésirables et signaler les activités sur votre page.
  • Publicités : Créer, gérer ou supprimer les publicités, et autres tâches reliées aux publicités.
  • Données : Voir les résultats du contenu de votre page, de la publicité et autres mesures de rendement. Les données sont partagées avec les personnes qui ont accès aux tâches de votre page.


Abonnés et mentions J’aime

Avec cette nouvelle mise à jour, les mentions J’aime de votre page et le bouton « J’aime » ne sont plus disponibles, mais vous pouvez toujours gérer votre audience et joindre vos abonnés, comme auparavant. Les abonnés sont plus utiles que les mentions J’aime, car ce sont ces personnes qui reçoivent les mises à jour de votre page dans leur fil d’actualité.

 

Fil d’actualité

Lorsque vous suivez des pages ou des profils en tant que votre page, vous pouvez voir leurs mises à jour et interagir avec eux dans ce fil d’actualité. Toute action que vous effectuez dans ce fil d’actualité sera considérée comme votre page. C’est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre de vos abonnés et d’obtenir plus de visites sur votre page.

 

Passage à votre Page

Avec l’expérience des nouvelles Pages, vous ne verrez plus votre page sous Vos pages dans le menu Plus. À la place, il y a maintenant un nouveau bouton qui vous permet de passer de votre page (commerciale) à votre profil (personnel). De cette façon, l’activité de votre page est séparée de celle de votre profil.

 

Statistiques de la page

Vous devriez consulter régulièrement les statistiques relatives à votre page pour en savoir plus sur les tendances de votre public, notamment l’âge et la localisation, et pour connaître rapidement le contenu le plus performant. Les données sur les pages sont désormais plus faciles à lire et à comprendre.

 

En résumé 

Voici la liste des nouveautés de l’expérience des nouvelles Pages :

  • Disposition de Page remaniée, plus claire et plus intuitive.
  • Fil d’actualité dédié vous permettant de découvrir des conversations, de suivre les tendances, d’interagir avec des personnes aux intérêts similaires et avec des fans.
  • Navigation facile entre une Page publique et un profil personnel.
  • Mise à jour des outils de gestion des pages vous permettant de donner à des personnes de confiance l’accès total ou partiel aux tâches.
  • Statistiques exploitables et notifications plus pertinentes.
  • Fonctions de sécurité et d’intégrité permettant de détecter les contenus frauduleux et les comptes falsifiés.

 

Avez-vous fait l’essai de l’expérience des nouvelles Pages Facebook? Dites-moi ce que vous aimez ou n’aimez pas de ce changement.

 

Si vous avez des questions ou des suggestions de sujets, communiquez avec moi par courriel à thelliker@megagroup.ca. Il me fera plaisir de vous lire.