Passer au contenu principal
Nouvelles

Mattress Mattress, membre de Mega Groupe, ouvre un deuxième magasin à Red Deer

La chaîne régionale de literie a ouvert un deuxième magasin dans le cadre d'un plan d'expansion interrompu pendant la pandémie de COVID-19.

juillet 6, 2022  |  Par Michael Knell

RED DEER, Alberta – La chaîne régionale de literie a ouvert un deuxième magasin dans le cadre d’un plan d’expansion interrompu pendant la pandémie de COVID-19.

Eric Buchfink, chef de la direction de cette entreprise familiale spécialisée dans le sommeil, a déclaré à Home Goods Online que les débuts de Mattress Mattress dans cette ville remontent en fait à juin 1994.

mattress mattress

Michael J. Knell
© Windsor Bay Communications Inc. Reproduit ici avec autorisation.

Le maire du comté de Red Deer, Jim Wood (au centre à droite), coupe ici le ruban avec le chef de la direction de Mattress Mattress, Eric Buchfink (au centre à gauche), pour inaugurer officiellement le dernier ajout à la chaîne de spécialistes du sommeil dans le quartier Gasoline Alley de Red Deer, en Alberta.

« Nous avons ouvert un premier magasin à North Red Deer, en face de Brick. Nous avons ensuite ouvert un deuxième magasin à South Red Deer en 1996. C’est l’un de nos meilleurs magasins et il est toujours à l’emplacement d’origine. Nous avons fermé le magasin de North Red Deer en 2015 parce que le déménagement de Brick a beaucoup affecté notre achalandage. »

Ainsi, même si six années se sont écoulées, il s’agit d’un magasin de remplacement, mais celui-ci est situé dans le quartier Gasoline Alley de Red Deer, à proximité de l’entrepôt local de Costco Canada et d’un magasin franchisé Leon’s Furniture pour aider à générer du trafic. « Je possède le terrain depuis des années et je l’ai finalement développé », a déclaré M. Buchfink.

Le nouveau magasin de Gasoline Alley s’étend sur 6 000 pieds carrés – une salle d’exposition de 2 400 pieds carrés et un espace d’entreposage – avec une trentaine de matelas en exposition et deux employés à temps plein, secondés par un seul employé à temps partiel.

Membre de Mega Groupe basé à Saskatoon, Mattress Mattress exploite actuellement 17 magasins – 15 appartiennent à l’entreprise et deux sont sous licence – principalement en Alberta, bien qu’il y ait un magasin à Kelowna, en Colombie-Britannique, et un à Regina, en Saskatchewan.

L’entreprise prévoit d’ouvrir son 18e magasin au début de 2023 dans le quartier Buffalo Run de Calgary – juste à côté de Costco. M. Buchfink développe également sa division de licences et souhaite recruter des partenaires potentiels en Alberta et en Colombie-Britannique, ainsi qu’en Ontario et au Québec.

Lire l’article complet (en anglais) sur Home Goods Online