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Propulsion

Mega propulsion infolettre – novembre 2022

novembre 21, 2022  |  Par Katherine Kocur

Actualités

RECONNECT – résumé du congrès national 2022 de Mega Groupe

Le congrès national RECONNECT a été l’occasion de célébrer l’innovation et la transformation et, pour Mega Groupe, de s’imposer comme leader de l’industrie des meubles, des électroménagers, de la literie et des appareils électroniques.

Après une longue pause, les membres de Mega, fournisseurs, partenaires et professionnels de la vente au détail ont pu assister en personne à cet événement de trois jours pour mettre en commun des idées, des stratégies gagnantes et de l’information.

Le congrès a débuté le mercredi 12 octobre par un cocktail, ce qui a permis aux membres et aux fournisseurs de RECONNECTER pour la première fois en trois ans! Les participants se sont ensuite réunis au restaurant Lone Star pour une soirée parrainée par Tempur-Sealy au profit de l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald. Une somme de 9 450$ a été amassée grâce à la générosité des personnes présentes. Mega et ses fournisseurs partenaires ont offert des cadeaux aux donateurs, notamment des billets de hockey et des billets d’avion pour une destination en Amérique du Nord .

Kevin Leier, chef de la direction par intérim de Mega Groupe, a pu profiter de l’occasion pour présenter le nouveau chef de la direction, Chris West. Fort d’une solide expérience en commerce de détail, celui-ci sera en mesure d’aider Mega et ses membres à atteindre un niveau supérieur. Il a déclaré par la suite : « J’ai pu constater la fierté et la passion pour notre organisation, nos membres et nos partenaires. Je suis convaincu que c’était un événement très porteur et énergisant pour tous. » Chris West s’est joint à notre équipe à titre de président et chef de la direction de Mega Groupe le 7 novembre 2022.

Lire l’article complet dans le numéro du mois de novembre.

Ce mois-ci dans l’infolettre Propulsion de MEGA

Comment les clients d’aujourd’hui achètent des meubles
Les ventes de meubles sont florissantes, mais contrairement à d’autres industries, elles se déroulent en grande majorité dans les magasins. 

Selon Forrester, le marché américain de l’ameublement devrait représenter plus de 130 milliards$ par an, ce qui en fait l’une des catégories les plus performantes, juste derrière les vêtements, l’électronique grand public et les soins personnels. Il est toutefois intéressant de noter que 17% seulement des ventes de meubles se font par voie numérique, contre 40 % pour les vêtements et 60% pour l’électronique grand public. 

On parle beaucoup de la vente directe et de sa capacité à bouleverser l’industrie, mais lorsqu’il s’agit de meubles, les clients veulent encore faire leurs achats en magasin. Même la marque de vente directe aux consommateurs Wayfair a commencé à ouvrir des salles d’exposition.

Cela ne veut pas dire que les magasins n’ont pas changé.

Lire l’article complet dans le numéro du mois de novembre.

 

Comment faire la promotion de votre site transactionnel dans votre magasin physique
Votre site Web est le prolongement de votre magasin physique et est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Comme votre site Web ne dort jamais, le commerce électronique travaille constamment pour vous en générant plus de revenus et en augmentant votre base de clients. Son rôle d’outil de développement de clientèle vous aidera à établir des relations avec des clients potentiels et, par conséquent, à augmenter vos bénéfices. 

Lire l’article complet dans le numéro du mois de novembre.