Passer au contenu principal
Nouvelles

Attirer le chasseur d’aubaines

Les détaillants adoptent l’Outlet BrandSource, le nouveau concept de magasin-dans-un-magasin présenté aux réunions régionales des membres du Québec.

novembre 18, 2021  |  Par Katherine Kocur

Les détaillants adoptent l’Outlet BrandSource, le nouveau concept de magasin-dans-un-magasin présenté aux réunions régionales des membres du Québec.

Les premières réunions régionales à se tenir en personne depuis plus de deux ans se sont terminées vendredi dernier à Laval. Cet événement de trois jours a donné l’occasion aux participants de reprendre contact, de discuter de l’impact de la pandémie sur leur entreprise et, peut-être plus important encore, d’échanger sur la façon de consolider les parts de marché gagnées au cours des 18 derniers mois. La salle d’exposition du centre de congrès Palace mettait de l’avant de nouvelles opportunités, notamment la toute première présentation physique de l’Outlet BrandSource.

La toute première présentation physique de l’Outlet BrandSource.

Le kiosque de l’Outlet BrandSource, créé par le service de design commercial de Mega.

Le programme Outlet a été développé pour répondre à un besoin précis des membres, car le style à petits prix attire une nouvelle clientèle, plus jeune et soucieuse de son budget, qui n’a pas l’habitude d’aller chez les détaillants locaux indépendants. « Nous allons à la rencontre des chasseurs d’aubaines en leur proposant une offre de qualité à prix d’entrée de gamme regroupant des meubles et des accessoires, » souligne Jason Vottero, directeur du marchandisage du mobilier et de l’Outlet.

L’événement de Laval a été appuyé par Dynasty Furniture, de Calgary, qui est un fournisseur important dans l’assortiment proposé par l’Outlet. Au nombre des autres fournisseurs présentés dans le kiosque, on retrouvait également Mazin, Primo, Renwil et Eglo Lighting. M. Vottero a fait remarquer que « le fait de pouvoir voir et toucher les éléments de design et de prendre connaissance des produits et des prix a vraiment aidé les détaillants à visualiser l’Outlet dans leur magasin et à en comprendre les avantages. »

Le programme Outlet BrandSource est précisément conçu et mis en marché pour attirer de nouveaux clients dans les magasins BrandSource. Il comprend la signalisation du magasin et des options de planogramme (1 500 et 3 000 pieds carrés), une nouvelle section sur le site web et douze mois de soutien marketing. Il s’appuie également sur le programme d’achats groupés Outlet, qui donne aux membres la possibilité de participer à des achats mensuels réguliers via la plateforme virtuelle de commandes groupées B2BWave de Mega. Cette initiative est un moyen efficace de planifier les stocks en fonction des délais d’approvisionnement actuels des fournisseurs et de s’assurer que les produits les plus vendus sont toujours en stock.

Au cours des trois jours de rencontres, deux détaillants se sont ajoutés aux participants au programme Outlet et plusieurs autres, de retour dans leur magasin, vont évaluer comment intégrer cette galerie clé en main. Jim Rice d’Ameublement BrandSource Rice (Edmunston, N.-B.) et Colin MacPherson de Burke’s BrandSource Home Furnishings (Sydney, N.-É.) sont les plus récents détaillants à se joindre aux treize membres BrandSource qui ont déjà décidé de participer au programme, dont le lancement se poursuit ce trimestre.

Pour plus de renseignements sur l’Outlet BrandSource, veuillez communiquer avec votre représentant Mega ou avec Jason Vottero à jvottero@megroup.ca.