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Les trucs de Terry

Comment améliorer votre référencement local en 3 étapes

Optimiser votre référencement local peut être une tâche difficile mais gratifiante pour votre entreprise. En adoptant la bonne approche, vous pouvez améliorer votre référencement local en seulement trois étapes.

avril 30, 2023  |  Par Terry Helliker

Étape 1

Uniformisez les coordonnées de votre entreprise.

Les coordonnées de l’entreprise, soit le nom, l’adresse et le numéro de téléphone, doivent être les mêmes partout sur Internet et doivent correspondre à ce qui se trouve sur votre site web. Recherchez votre entreprise dans Google en utilisant des variantes de votre nom de magasin, de votre adresse ainsi que de votre numéro de téléphone. Demandez des modifications sur les sites web contenant des informations incorrectes.

Étape 2

Obtenez des liens retours locaux.

Il est extrêmement important de tenir à jour les informations relatives à votre entreprise dans Google mon entreprise, car ce pourrait être la première source de trafic local sur votre site web. Le fait d’avoir d’autres sources « locales » importantes qui renvoient à votre site web peut signaler à Google que votre site web est pertinent pour un résultat de recherche spécifique.

Cherchez des annuaires tels que Yelp. Créez un compte et revendiquez votre entreprise. Ajoutez ou mettez à jour vos coordonnées et ajoutez un lien retour (aussi appelé « backlink ») vers votre site web.

Vous pouvez commencer en regardant les sources de trafic sur Google Analytics afin de savoir d’où proviennent vos visiteurs. Si vous tombez sur un site ou un annuaire qui vous envoie du trafic, assurez-vous de vérifier vos coordonnées et de revendiquer votre entreprise si cette option est disponible.

Online feedback (reviews) are important!

Étape 3

Obtenez plus d’avis!

Having reviews online are an important factor when it comes to Local SEO. It may be what makes a potential customer click to your website or visit your store., but it also provides Search Engines with information when calculating your search position.

You can choose between Google, Facebook, or Yelp. Mix it up to have reviews on different platforms but keep your focus on Google.

For example, after a sale, you can ask the customer to take a moment to leave a review. You can also put a link in your next email campaign, asking your customers for feedback. If you want to rank higher than your competition, don’t be afraid to ask your customers for a review.

Si vous avez des questions sur le référencement local, faites-moi parvenir un courriel!


Les trucs de Terry (conseil de mars) : cliquez ici