Passer au contenu principal
Nouvelles

Teletime augmente ses ventes au salon national de l’habitation

Teletime Superstore, un détaillant indépendant de cinq magasins de meubles, de matelas et d'électronique, a trouvé une plateforme qui non seulement rehausse son profil auprès des consommateurs dans toute sa zone commerciale, mais ajoute au moins un million de dollars par an à son chiffre d'affaires.

mai 30, 2022  |  Par Michael Knell

Michael J. Knell
© Windsor Bay Communications Inc. Reproduit ici avec autorisation.

Teletime Superstore, un détaillant indépendant de cinq magasins de meubles, de matelas et d’électronique, a trouvé une plateforme qui non seulement rehausse son profil auprès des consommateurs dans toute sa zone commerciale, mais ajoute au moins un million de dollars par an à son chiffre d’affaires.

Au cours des huit dernières années, il a été l’un des principaux commanditaires et exposants du salon national de l’habitation (National Home Show – NHS),
qui se tient chaque année à l’Enercare Centre et qui est le plus grand événement de ce type dans le pays.

Presque tous les membres de l'équipe de 40 personnes de Teletime Superstore participent à la mise en place de cet espace de 3 600 pieds carrés, qui présente des échantillons de chacune des catégories de produits du détaillant, notamment les meubles, les électroménagers et les téléviseurs.

Pour JD Atthi, directeur général de l’entreprise familiale, l’objectif derrière la décision de jouer un rôle aussi important au NHS – l’un des nombreux salons organisés dans tout le pays, bien que la version du printemps à Toronto soit considérée comme la plus importante – était en fait assez simple.

« Nous voulions que notre marque soit vue par les consommateurs de la région du Grand Toronto », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique. « Nous voulons montrer ce que nous pouvons faire pour le client et nous voulons montrer que nous sommes différents des autres exposants. »

Presque tous les membres de l’équipe de 40 personnes de Teletime Superstore participent à la mise en place de cet espace de 3 600 pieds carrés, qui présente des échantillons de chacune des catégories de produits du détaillant, notamment les meubles, les électroménagers et les téléviseurs.

Les organisateurs du NHS – la Building Industry and Land Development Association (BILD) – indiquent que l’événement accueille quelque 500 exposants au Centre Enercare chaque printemps et qu’il attire plus de 260 000 visiteurs pendant ses 10 jours. En tout, environ une vingtaine d’exposants présentent des meubles, des revêtements de sol, des électroménagers, des matelas et des appareils électroniques. Parmi les exposants les plus connus, on trouve Léon
et Sleep Country. « Au cours de ces dix jours, nous réaliserons jusqu’à un million de dollars de ventes », a déclaré M. Atthi, ce qui a donné à Teletime la confiance nécessaire pour devenir le seul détaillant indépendant de meubles, de matelas, d’appareils électroménagers et électroniques à commanditer le NHS.

Dans son kiosque, Teletime présentera tout, des appareils électroménagers haut de gamme aux téléviseurs à prix promotionnels, en passant par 25 à 30 échantillons de canapés. « Nous exposerons beaucoup de produits », a déclaré M. Atthi, ajoutant que les ventes réalisées lors du salon ont amené Teletime à livrer des produits à des clients de la région du Grand Toronto, mais aussi de tout l’Ontario, de London à Ottawa. « Le salon nous a apporté beaucoup de nouveaux clients », a-t-il souligné avec enthousiasme.

Teletime, membre de Mega Groupe depuis cinq ans, possède cinq magasins, dont deux à Brampton et un à Etobicoke, à Mississauga et à Kitchener. M. Atthi a précisé que l’entreprise ne participe pas à l’édition d’automne du Toronto Home Show, car cela représente trop d’efforts pour un événement d’un week-end de trois jours. Il a cependant un kiosque de 7 600 pieds carrés à l’Exposition nationale canadienne (ENC), qui reviendra en août en personne.

L’édition du printemps 2023 du National Home Show se tiendra au Enercare Centre de Toronto du 10 au 19 mars.

 


 

Michael J. Knell est éditeur et rédacteur en chef de Home Goods Online et de ses trois plateformes. Tous les membres de Mega Groupe peuvent recevoir son infolettre. Cliquez ici pour vous abonner.