Réseaux Promotionnels

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UN GROUPE EST PLUS PUISSANT QU’UN INDIVIDU

Les réseaux promotionnels sont composés de membres Mega/NBA stratégiquement similaires, partageant un profil semblable et des caractéristiques communes quant au marché, au positionnement ou à la taille, et à la sélection des produits par fournisseurs. Le tout est appuyé par des programmes de marchandisage et promotionnels qui apportent des avantages supplémentaires aux détaillants.

Pourquoi se joindre aux Réseaux promotionnels? La principale raison de se rallier aux réseaux promotionnels est de pouvoir échanger des idées avec des détaillants qui partagent une même vision, de discuter de ce qui fonctionne bien, de ce qui fonctionne moins bien et de s’entraider pour mieux progresser. Un groupe de participants unis est plus puissant qu’un seul individu. C’est vrai dans le domaine du commerce de détail comme partout ailleurs.

Dans cette association démocratique, les membres des réseaux promotionnels travaillent ensemble à développer un assortiment de produits de base, soutenus par notre personnel professionnel et dévoué. Nous nous tournons ensuite vers les fournisseurs afin d’obtenir de meilleurs coûts d’acquisition grâce à la puissance d’achat accrue du groupe.

La philosophie des réseaux promotionnels est de faire en sorte que le marchandisage et le marketing soient bien coordonnés. Les membres et le personnel collaborent étroitement à la réalisation d’un calendrier structuré d’événements promotionnels dont l’objectif primordial est de stimuler les ventes. Les membres ont aussi à leur disposition une gamme complète d’outils promotionnels : circulaires, publipostage, annonces publicitaires dans les journaux et à la radio.

Pour le détaillant indépendant, rester compétitif dans le monde des affaires d’aujourd’hui est de moins en moins facile, c’est pourquoi il est important de toujours faire mieux. Les réseaux promotionnels sont la solution pour atteindre cet objectif.